Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites infos du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Petites infos du jour Répondre en citant

Le serpent qui pouvait manger des crocodiles


this.previousSibling.style.display = 'none';" />


PALEONTOLOGIE - Le titanoboa cerrejonensis mesurait environ 13 mètres de long et pesait plus d'une tonne...

Il n’aurait fait qu’une bouchée de Jennifer Lopez. Le plus grand fossile de serpent au monde, long de 13 mètres et vieux de 60 millions d'années, a été découvert dans une mine de Colombie, a annoncé mercredi l'Institut tropical de recherches de la Smithsonian Institution de Washington. Plus de détails sont révélés dans l’édition de jeudi du magazine Nature.

Le Titanoboa cerrejonensis (du nom de la localité de Cerrejon où il a été découvert dans une mine de charbon) pesait plus d’une tonne selon les experts. A son endroit le plus large, il arrivait à hauteur de hanche. Et pour son quatre heures, il croquait des tortues géantes et des crocodiles, qu’il étouffait.

«Reconsidérer nos connaissances»

La région était recouverte de forêt tropicale il y a 60 millions d'années, selon les auteurs de la découverte, Carlos Jaramillo, de la Smithsonian, et Jonathan Bloch, spécialiste en paléontologie des vertébrés du Musée d'histoire naturelle de l'Université de Floride.

«La découverte de Titanoboa met à l'épreuve nos connaissances sur les climats et l'environnement du passé, ainsi que sur les limites biologiques de l'évolution des serpents géants», a déclaré Jason Head, chercheur associé du Musée national d'histoire naturelle des Etats-Unis, un des départements du Smithsonian.

Jusqu'à cette découverte, le plus grand serpent connu au monde était long de 10 mètres environ, et le plus lourd était un python de 183 kg, selon la Smithsonian Institution.
_____________________________________

90.000 délinquants sexuels radiés de MySpace
Le grand nettoyage. MySpace a désactivé 90.000 comptes américains d’utilisateurs répertoriés par la justice comme délinquants sexuels (sex offenders). C’est plus du double d’une estimation faite il y a un an. Le réseau social a transmis la liste à un juge, répondant à une demande de l’Attorney general du Connecticut.

Mais si Richard Blumenthal s'est félicité mardi de l’action de MySpace, il prévient: ce n’est que de la pointe de l’iceberg. En effet, il ne s’agit que de comptes de personnes utilisant leur véritable identité. De nombreux membres recourent à un pseudonyme.

La liste transmise à la justice permettra à Richard Blumenthal de contacter «toutes les autorités compétentes» qui seront chargées de vérifier si ces utilisateurs ont violé les termes de leur liberté conditionnelle.

Migration vers Facebook?

Le site TechCrunch a contacté la firme s’occupant de la sécurité de MySpace pour une expérience intéressante: comparer la liste des 90.000 personnes radiées à la base d’utilisateurs Facebook. Bilan, preuves à l’appui: 8.000 identifiées.

Dans un premier temps, Facebook a plutôt contesté, expliquant disposer de ses propres outils (depuis plusieurs mois, les deux principaux réseaux sociaux, qui comptent 270 millions de membres, ont renforcé les mesures de sécurités: MySpace rend par exemple automatiquement privés les profils des mineurs).

D’après TechCrunch, après que la liste des 8.000 noms lui a été communiquée, Facebook aurait cependant commencé à bannir des utilisateurs.

Dans tous les cas, on ne le répétera jamais assez: toutes les mesures technologiques du monde ne remplaceront jamais la vigilance des parents. En ligne comme dans la rue.

Philippe Berry
_________________________________________

Obama promulgue un texte élargissant la couverture santé des enfants


http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-02/2009-02-05/article_boa.jp…
USA - Après deux vetos de Bush, le texte a finalement été signé par le nouveau président...

Il avait le sourire, Barack, en paraphant mercredi après-midi le Children’s Health Insurance Bill, un texte élargissant l’accès à une couverture maladie pour les enfants des familles à bas revenus. «This is good», s’est-il félicité, au lendemain du fiasco Tom Daschle qui a amené le nouveau président faire son mea culpa.

Mais mercredi donc, il a tourné une page de l’administration Bush. Par deux fois, l’ancien président avait mis son veto à un texte similaire. Mais pour Obama «il y a des devoirs», comme la santé des enfants «qui ne peuvent faire l'objet de compromis ou de négociations».

Actuellement, 6,7 millions d'enfants bénéficient de ce dispositif, géré au niveau de chaque Etat. La nouvelle loi permettra à 4,1 millions d'enfants supplémentaires d'avoir accès à une couverture maladie d’ici 2013.

32 milliards de dollars

Le SCHIP a été créé en 1997 essentiellement pour faire face au nombre grandissant d'enfants sans assurance maladie dans un pays notoirement connu pour de telles carences –plus de 45 millions d’Américains vivent sans assurance,. Il s'adresse surtout à des enfants de familles qui gagnent trop pour prétendre à la couverture de base (Medicaid), mais pas assez pour payer une assurance privée.

Cette extension a un coût: 32 milliards de dollars, en partie financés par une hausse des taxes sur les cigarettes.

Si Obama la présente comme «un premier pas» vers une couverture accessible à tous, de nombreux républicains dénoncent une «socialisation» du système de santé. Malgré tout, environ un quart des sénateurs et des représentants du parti à l’éléphant se sont joints à leurs collègues démocrates pour faire adopter le texte.

Philippe Berry, avec AFP
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-02/2009-02-05/article_boa.jp…

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
camelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:58 (2009)    Sujet du message: Petites infos du jour Répondre en citant

this.previousSibling.style.display = 'none';" />



 .MINA


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Petites infos du jour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo