Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte tempête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:55 (2009)    Sujet du message: Alerte tempête Répondre en citant

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


 
METEO - L'Ile-de-France sera également touchée...
Météo-France a étendu à 29 départements, dont ceux de la région Ile-de-France, l'alerte orange déclenchée ce jeudi matin pour 10 départements pour «forte tempête hivernale».


Des vents forts sont susceptibles de toucher l'Ile-de-France, les Pays-de-Loire, l'Aisne, les Ardennes, l'Eure-et-Loir, le Morbihan et l'Oise, en plus de la dizaine de départements déjà placés en vigilance orange (Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Calvados, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Manche, Somme).

Une dépression commence à se creuser sur le proche Atlantique, précise Météo-France. Elle va circuler en Manche, d'ouest en est au cours de la nuit de jeudi à vendredi, engendrant des vents de 100 à 110 km/h en Bretagne et Pays-de-Loire à l'intérieur des terres, et de 120 à 130 km/h sur le littoral en première partie de nuit.

Rafales de 100 à 110 km/h sur l'Ile-de-France

A partir du milieu de la nuit, les vents souffleront en tempête sur la Normandie et la Picardie, atteignant 100 à 120 km/h dans les terres et 130 à 140 km/h sur le littoral.

Sur l'Ile-de-France, sont attendues des rafales de 100 à 110 km/h à partir du milieu de la nuit.

Creux de 6 à 7 mètres

La tempête s'éloignera ensuite vers la Belgique, en passant sur le Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes, toujours avec des vents forts. Le littoral aquitain connaîtra des rafales pouvant dépasser les 100 km/h.

En mer, cet épisode tempétueux s'accompagnera de creux qui pourront atteindre 6 à 7 mètres, pouvant engendrer de fortes vagues déferlant sur le littoral, du nord de la Loire aux côtes de la Manche, conclut le communiqué.


L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
camelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:00 (2009)    Sujet du message: Alerte tempête Répondre en citant

MAMMA MIA C'EST DU VENT ÇA FARA MINA

Revenir en haut
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:30 (2009)    Sujet du message: Alerte tempête Répondre en citant

oui jusqu'a plus de 160 km sur la gironde,le gers, bordeaux etc; beaucoup de dégâts ouf jusqu'ici pas de blessé dans la population

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:34 (2009)    Sujet du message: Alerte tempête Répondre en citant

oups pardon 2 morts

Une tempête hivernale exceptionnelle balaie le Sud-Ouest de la France: 2 morts
Il y a 2 heures
BORDEAUX (AFP) — Une tempête d'une ampleur exceptionnelle a balayé samedi tout le Sud-Ouest, où neuf départements avaient été placés en vigilance rouge par Météo France, et a eu des conséquences dramatiques dans les Landes, avec les décès de deux personnes.
Un automobiliste qui circulait sur une petite route entre Bougues et Mazerolles (Landes) est décédé vers 11H30 à la suite de la chute d'un arbre sur son véhicule, et son passager a été gravement blessé, selon la préfecture.
A Saint-Vincent-de-Tyrosse, un homme de 78 ans est décédé, percuté par un débris volant entre sa maison et sa grange.
Dans le Gers, un pompier a été grièvement blessé par la chute d'un arbre, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la préfecture.
Samedi après-midi, seuls deux départements, l'Aude et les Pyrénées-Orientales, étaient encore placés en vigilance rouge.
Selon Météo France, cette tempête "d'une ampleur peu commune" et qui s'annonçait d'une "intensité comparable" à celle de décembre 1999, a déjà battu une série de records historiques de vitesse du vent.
"Nous n'avons jamais enregistré de valeurs aussi fortes depuis que les relevés existent", a indiqué Patrick Galois, ingénieur prévisionniste à Météo France précisant que Perpignan (Pyrénées-Orientales) avait essuyé à la mi-journée des pointes à 184 km/h.
Autour de Capbreton, sur le littoral landais, les routes étaient jonchées de branches et de troncs rendant quelquefois la circulation impossible, selon un correspondant de l'AFP.
Autour du bassin d'Arcachon, des bateaux sur cale ont été renversés et se sont retrouvés à terre.
De Biarritz à Bordeaux, de nombreux véhicules en stationnement se sont retrouvés ensevelis sous les gravats de murs qui se sont écroulés ou sous des arbres qui ont cédé au vent.
Des palissades, enseignes, éléments de toitures mal arrimés ou stores de magasins n'ont pas résisté aux bourrasques.
La tempête a également fait ployer de nombreux pylônes électriques privant d'électricité, selon ERDF (Electricité Réseau Distribution France), 1,7 million de foyers dans six régions.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé en début d'après-midi l'envoi de "715 personnels supplémentaires" afin de dégager les routes et les lignes électriques.
"J'ai décidé, au-delà des 300 personnels qui avaient été pré-positionnés, de mettre 715 personnels supplémentaires pour aider les personnes et mettre les moyens matériels qui vont permettre de dégager des routes, de dégager les lignes électriques qui ont été touchées", a-t-elle indiqué précisant qu'elle se rendrait dimanche sur le terrain.
Sur le plan de la circulation, le trafic ferroviaire, interrompu entre Paris et Bordeaux, a été "rétabli" et reprenait "progressivement" samedi en milieu de journée, selon la SNCF.
La circulation des trains restait en revanche "complètement interrompue dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et dans les départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault, à l'ouest de Montpellier", selon la même source.
Dans le ciel, le trafic a aussi été perturbé et les vols suspendus pendant plusieurs heures à Mérignac (Gironde), Biarritz, Toulouse et Perpignan.
Par ailleurs, quelque 40.000 foyers du Sud-Ouest étaient privés de ligne fixe samedi après-midi et les communications mobiles étaient très perturbées, a-t-on appris auprès de France Télécom.
Les 26 et 27 décembre 1999, deux tempêtes meurtrières d'une violence exceptionnelle avaient frappé le Nord et l'Ouest de la France, provoquant la mort de 92 personnes et des dégâts matériels estimés à des dizaines de milliards de francs.

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
camelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: Alerte tempête Répondre en citant

ALLORS JE PRÉFÈRE MES - 19  FARA oui   MINA

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Alerte tempête

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo