Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les infos du jour bjrrrrrrrrrr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:35 (2009)    Sujet du message: les infos du jour bjrrrrrrrrrr Répondre en citant

bon vrai c'est l'après -midi mais je pense que tout un chaqu'un se tient au courant de l'actualité
donc juste quelques infos lol

Gaza: vers un cessez-le-feu unilatéral israélien samedi?
this.previousSibling.style.display = 'none';" />


CONFLIT - Les assurances égyptiennes et américaines semblent avoir convaincu l'Etat hébreu...
L'armée israélienne a poursuivi ses attaques qui ont fait au moins 55 morts ce vendredi. Dix personnes ont notamment été tuées en soirée dans le bombardement d'une maison où était rassemblée une famille en deuil d'un proche tué plus tôt.

Dans la nuit, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution (non contraignante) exigeant  un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza menant au retrait total des forces israéliennes.

Vendredi soir, un cessez-le-feu unilatéral israélien se profilait dans la bande de Gaza après de multiples assurances égyptiennes et américaines faites à l'Etat hébreu sur un arrêt de la contrebande d'armes vers le territoire palestinien. «Le cabinet de sécurité doit voter en faveur d'un cessez-le-feu unilatéral demain à la suite de la signature d'un accord à Washington et des progrès significatifs réalisés au Caire», a déclaré un responsable gouvernemental israélien, sous couvert de l'anonymat.

Dans la journée, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a signé à Washington avec son homologue israélienne, Tzipi Livni, un accord bilatéral, espérant qu'un cessez-le-feu interviendrait «très, très bientôt». Cet accord, qualifié de «capital» par Livni, «prévoit une série de mesures que les Etats-Unis et Israël vont prendre pour assécher le flot d'armes et d'explosifs vers Gaza», a déclaré la chef de la diplomatie américaine avant de signer le document.

Israël restera en territoires palestiniens

L'annonce d'un cessez-le-feu possible dès samedi est intervenue après d'intenses efforts diplomatiques au Caire, où Israël a dépêché pour la deuxième fois en 48 heures son principal négociateur israélien, Amos Gilad, et à Washington, où le gouvernement américain a promis de redoubler ses efforts pour que cessent les transferts d’armes vers Gaza. Les forces israéliennes resteront toutefois positionnées dans le territoire palestinien, pour une durée qui n'a pas été précisée, après l'entrée en vigueur de la cessation des hostilités, a précisé le responsable israélien.

Israël considère que le Hamas s'abstiendra de toute attaque, mais «s'ils décident d'ouvrir le feu, nous n'hésiterons pas à répondre et poursuivre notre offensive». Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s'est dit «satisfait des résultats des pourparlers au Caire, qui ont répondu aux exigences de base d'Israël qui voulait une réponse ferme sur la fin des tirs de roquettes et un accord sur une coordination entre Israël et l'Egypte sur l'ouverture des points de passage» entre l'Etat hébreu et la bande de Gaza.

«Qui a donné l'ordre de tirer?»

Sur le terrain, les trois filles d'un médecin palestinien travaillant en Israël, et une de ses nièces, ont été tuées dans un raid aérien à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes. «Ce sont des filles, rien que des filles. On les bombarde. Je veux savoir pourquoi on les a tuées. Pourquoi on les a tuées?. C'est ce qui pourrait me calmer. Je veux savoir. Qui a donné l'ordre de tirer?», a déclaré en larmes le père, Ezzedine Abou Eich, en direct à la télévision israélienne.

Dans la matinée, les chars de Tsahal s'étaient retiré des quartiers dévastés la veille à Gaza, où 23 corps ont été extraits des décombres. Treize roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées dans le sud d'Israël vendredi, faisant quatre blessés légers, selon les services de secours.

En trois semaines d'offensive, au moins 1.188 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5.285 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
camelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:26 (2009)    Sujet du message: les infos du jour bjrrrrrrrrrr Répondre en citant

TERRIBLE ET ENCORE TERRIBLE

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2016)    Sujet du message: les infos du jour bjrrrrrrrrrr

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo