Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre du temps /3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> contes, légendes, poésie ..... >>> Contes et légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:30 (2008)    Sujet du message: Le livre du temps /3 Répondre en citant

– Et si c'étaient d'affreux extraterrestres ? Ou pire, une peuplade de végétariens ?
La plaisanterie amusa François qui lança une combinaison propre au toulousain.
– Mon cher ami gastronome, je pense que vu la maison que ces êtres ont construite, nous avons peu de chance de tomber sur une bande de monstres verts polycéphales dont le plus grand plaisir consisterait à dévorer leur progéniture entre deux tranches de pain...
– Trêve de spéculations, coupa Marie. On se dépêche messieurs, on n’a pas fait des milliards de milliards de kilomètres pour se prendre la tête une fois l'objectif atteint.
– Bien dit, gente dame, jugea François.
Le vaisseau se posa sans difficulté à un kilomètre de l'habitation. Une porte d'acier épaisse de trois mètres cinquante s'ouvrit et laissa passer un peu d'air. De l'air pur ! Les poumons des trois Français se gavèrent de cette denrée succulente et ils descendirent lentement les marches de la passerelle.
Moment historique pour l'humanité.
Marie fut la première à fouler le sol argileux de cette planète porteuse de tant d'espoirs. Elle se mit à marcher d'un pas ferme, le cœur battant. Les deux hommes, plus lourds, eurent plus de mal à se réhabituer à la terre ferme, et Ticky ne put s'empêcher de verser une petite larme. Il était quand même le premier charcutier de l'Histoire à poser le pied sur une autre planète !
À travers les immenses parois de verre du vaisseau, Zeus suivit la progression de ses amis vers la maison. Quand ils eurent atteint le perron, il battit des mains en ricanant avant de retourner s'occuper du contrôle technique de l'appareil, qui en avait bien besoin après tant de kilomètres parcourus à travers le vide intersidéral.

Marie frappa à la porte d'entrée où était gravé un étrange signe en forme de livre. Ils attendirent quelques instants, en silence, mais ne perçurent aucun bruit dans la maison de bois.
– Peut-être qu'ils sont partis en vacances ? dit Ticky.
– Chut ! lui intima Marie.
François peigna sa mèche d'un revers de la main et s'éclaircit la gorge.
Un bruit de pas résonna à l'intérieur.
Instant magique que cette première rencontre avec un être extraterrestre. Les trois spationautes retinrent leur souffle.
– Qui va là ? demanda une voix d'homme peu assurée.
Incroyable ! Cet être parlait le français ! Quelle chance !
Marie avala sa salive et se lança.
– Nous sommes trois voyageurs de la Terre, une planète située à une grande distance de la vôtre et nous... (les mots lui manquèrent)
Derrière la porte, l'homme garda le silence.
– ... de la Terre ?
– Oui, c'est la planète où nous vivons. Elle ressemble beaucoup à la vôtre, sauf que nous sommes des milliards d'êtres humains à vivre dessus...
– ... des milliards ?... souffla l'homme stupéfait.
– On... on n’est pas venu les mains vides ! lança Ticky avec maladresse.
Marie lui décocha un coup de coude dans les cotes et lui intima de se taire. C'était pas le moment de plaisanter.
– Qu'avez-vous apporté ? demanda l'homme invisible.
Ticky jeta un regard triomphal à la physicienne. Tu vois ?
– Des rillettes et du pâté, mon ami ! annonça le charcutier avec fierté. Et faits maison, je veux !
– Des rillettes ?... vous voulez dire... du cochon ?
– Bon Dieu, oui ! tonna le toulousain.
La porte s'ouvrit à la volée. Les trois spationautes firent un bond en arrière et découvrirent un vieil homme aux longs cheveux blancs.
– Qu'avez-vous dit ? interrogea-t-il, ébahi.
Les trois Français se regardèrent.
– Euh... marmonna Ticky. J'ai dit qu'on avait apporté des rillettes... ?
Le vieil homme devint gris.
– Non, pas ça... ce que vous avez dit, après ?...
Ticky ouvrit de grands yeux et se creusa la tête.
– Et bien... je ne sais plus ma foi...
Bon Dieu... marmonna le vieil homme, vous avez dit Bon Dieu, et il tomba à la renverse, inanimé.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> contes, légendes, poésie ..... >>> Contes et légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation