Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Coluche" Chapître 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xena
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:01 (2008)    Sujet du message: "Coluche" Chapître 4 Répondre en citant

Élection présidentielle
this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Le 30 octobre 1980, il organise une conférence de presse où
il annonce son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 1981.

Certains y voient une blague, pourtant un sondage le crédite de 16 % d'intentions de vote.

C'est la panique chez certains hommes politiques : les coups bas et menaces anonymes fusent ;

suite à cela et à l'assassinat de son régisseur René Gorlin, il annonce qu'il se retire en avril 1981.

Période noire
Il divorce en décembre 1981. Lors d'une édition spéciale, il pose en photo pour le magazine satirique Hara-Kiriavec une carabine 22 long riffle qu'il confiera à son meilleur ami, Patrick Dewaëre. Durant cette période d'errance, il vit en Guadeloupe où il s'adonne à sa passion ; fabriquer des chaussures. Il invite la compagne de son meilleur ami  Patrick Dewaëreà le rejoindre sur l'île. Elle quitte alors Dewaëre pour Coluche. Le 16 Juillet 1982, Patrick Dewaëre se suicide en se tirant une balle dans la tête avec la carabine que Coluche lui avait donné. Michel Colucci sombre alors dans la dépression, l'alcool et la drogue.

Sur l'insistance de Bertrand,

Coluche doit tourner en 1982 le film La femme de mon pote avec

Miou-Miou et Patrick Dewaere.

Le scénario s'inspire sensiblement de faits réels et

de l'intimité qui unit ces trois acteurs.

Après le suicide de Patrick Dewaere, son ex-compagne Miou-Miou refuse

d'assumer le rôle, trop douloureux.

Le climat doux-amer du film laisse transparaître un certain changement dans

le style de jeu de Coluche,

préfigurant le rôle dramatique de Tchao Pantin.

Tchao Pantin et les Enfoirés à suivre...

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xena
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:04 (2008)    Sujet du message: "Coluche" Chapître 4 Répondre en citant

Là je n'ai rien pu faire, j'ai tout essayé j'ai oté des liens parce qu'en fait les mots soulignés
sont des liens,j'en ai enlevé mais ca n'a rien changé!Je suis nase je laisse tombée! nanana

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: "Coluche" Chapître 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation