Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le caillou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:25 (2009)    Sujet du message: Le caillou Répondre en citant

Le caillou
Je crois qu'il arrive à tout le monde de dire parfois : "Les choses ne tournent pas rond" ou "Les choses vont mal". Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j'ai trouvé un caillou, et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l'ai ensuite enfoui dans ma poche et je me suis dit : "Chaque fois que je prendrai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant." Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur la commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pourquoi j'éprouve de la gratitude. Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le caillou est encore là.
J'ai eu quelques expériences étonnantes grâce à cette idée. Un jour, un Sud-Africain m'a vu laisser tomber par mégarde mon caillou et il m'a demandé : "Qu'est-ce que c'est ?" Je le lui ai expliqué et il a baptisé mon caillou "pierre de gratitude". Deux semaines plus tard j'ai reçu un courriel de sa part, en provenance d'Afrique du Sud. Il me disait : "Mon fils est atteint d'une maladie rare et il est mourant. Il a un type d'hépatite. Auriez-vous l'obligeance de m'envoyer trois pierres de gratitude ?" Je n'avais que des cailloux ordinaires que j'avais trouvés au bord de la route. Mais je lui ai quand même répondu : "Bien sûr". Je devais m'assurer que les cailloux seraient très spéciaux. Je suis allé à la rivière où j'ai trouvé les pierres idéales, et je les lui ai envoyées.
Quatre ou cinq mois plus tard, j'ai reçu un autre courriel. Il me disait : "Mon fils se porte mieux. Il va même très bien". Et il ajoutait : "Vous devez savoir quelque chose. Nous avons vendus plus d'un millier de cailloux à dix dollars pièce à titre de pierre de gratitude et les fonds ont été versés à des oeuvres de bienfaisance. Merci beaucoup.
Donc, il est très important d'adopter une "attitude de gratitude".

Auteur : Lee Brower

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camelia
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:27 (2009)    Sujet du message: Le caillou Répondre en citant

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Le caillou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation