Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douce nuit à demain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:54 (2009)    Sujet du message: Douce nuit à demain Répondre en citant

Hélas impossible de mettre une image , alors j'ai trouvé une petite histoire pour vous dire bonsoir
Plutot pour enfant c'est vrai, mais quelque part nous sommes encore un peu enfant non?

Histoire du magasin où tout était gratuit

Dans la ville voisine il se trouve un drôle de magasin où l’on peut se servir et partir sans rien payer. Cela semble impossible et pourtant ce magasin est proche d’ici !
Foi de Pyjamagik, je promets de raconter des histoires…

Celle-ci commence le soir où je suis allé faire mes courses et j’ai pensé qu’il n’y avait pas assez de lumière dans le magasin…
On dirait qu’il n’est éclairé que par des ampoules de lampe de chevet.
« Pourtant on voit bien assez clair pour trouver ce que l’on cherche dans les rayons » me dis-je.
Par exemple, je veux attraper ce grand cahier avec la couverture jaune et verte mais il est trop haut. Il faut donc que j’aille chercher un fauteuil de jardin au rayon bricolage pour ensuite pouvoir monter dessus et attraper ce cahier.
Je pourrais demander à un adulte de me le prendre mais, depuis tout à l’heure, je n’ai vu personne par ici.
Tiens d’ailleurs c’est vrai ça, pourquoi n’y a-t-il pas des clients par ici ! C’est curieux, ils sont sans doute dans les autres rayons.
Une fois descendu de dessus le fauteuil avec mon cahier à la main, je me dirige vers les caisses de sortie du magasin pour aller payer.
J’arrive à la caisse mais il n’y a pas de caissière alors je cherche une autre caisse…elle est vide aussi… et puis une autre et je n’en trouve aucune occupée ! C’est vraiment bizarre ce magasin d’où l’on peut sortir sans avoir à payer ce que l’on emmène !
Mais où est donc la sortie du magasin ? Je verrai cela tout à l’heure !
Puisque c’est comme ça je vais aller chercher les autres choses dont j’avais envie depuis longtemps et je les emporterai sans rien payer.
Inutile de dire que je ne me suis jamais promené aussi longtemps au rayon des jouets : j’ai d’abord pu essayer l’hélicoptère télécommandé rouge et noir en me procurant des piles dans le rayon électricité puis je me suis amusé à lui faire survoler tous les rayons du magasin et à le faire se poser sans rien heurter sur le haut des gondoles.
Quand l’hélicoptère ne m’a plus amusé, j’ai sorti le grand dinosaure reptausaurus de sa boite et je lui ai fait combattre le dragon lanceur de feu.
Le duel fut absolument superbe et c’est le dinosaure qui a gagné quand le feu du dragon a fini par s’éteindre.
Après avoir travaillé pendant une heure, environ, j’ai réussi à combiner plusieurs boites de circuit d’autos de course les unes avec les autres et j’ai réalisé un très long circuit entre le rayon des jouets et l’étal des fruits en contournant les surgelés d’un côté et les shampoings de l’autre.
J’ai trouvé une prise électrique au bas du poteau où est fixé l’extincteur puis j’ai tiré un coup de pistolet à pétard en l’air et la course folle a pu commencer.

Au début, Je pilotais 12 voitures en même temps. Très vite il y a eu les premiers accidents entre les voitures ce qui fait qu’après 5 minutes, il n’en restait que 6 en course.
Comme je ne pouvais pas voir l’ensemble du circuit, j’essayais de deviner à chaque tour quelle voiture allait gagner.
Ce fut la bleue.
Comme j’avais choisi la orange j’ai perdu et j’ai arrêté de jouer aux voitures.
Il est vrai que je commençais à avoir un peu faim et un peu sommeil.
Je n’avais rien mangé depuis midi.
Au rayon pâtisserie puis aux boissons j’ai trouvé de quoi me rassasier.
Lorsque je n’ai plus eu faim, c’est le sommeil qui est arrivé.
Je me suis donc décidé à rentrer me coucher à la maison, j’en avais bien profité et maintenant je voulais rejoindre mon lit.
Je me suis dirigé vers les caisses toujours inoccupées puis vers la porte vitrée donnant sur le parking et je me suis placé sous le détecteur afin qu’elle s’ouvre automatiquement comme d’habitude, mais elle est restée fermée.
J’ai agité mes bras vers le haut de la porte mais elle est restée immobile. J’ai appuyé mes mains à plat sur les vitres dans le but de les écarter mais il ne s’est rien passé.
C’est alors que je compris que ce magasin était clos et que j’étais tout seul, emprisonné, sans personne pour me laisser sortir avant demain.
Je commençais à avoir peur et froid…
C’était bien la peine que tout soit gratuit si l’on ne pouvait pas sortir du magasin…
Si j’avais pu échanger tous les objets de ce magasin avec la clé de cette porte, je serais parti en vitesse.
J’eus alors l’idée d’aller chercher un téléphone dans le rayon et d’appeler mes parents pour qu’ils viennent me libérer, mais aucun téléphone ne fonctionnait.
Il ne me restait plus qu’à trouver un endroit pour dormir en attendant l’arrivée des premiers employés.
Je suis allé au rayon des vêtements et je me suis fabriqué une sorte de lit avec des manteaux et des pulls roulés par terre et je me suis endormi.
Quand je me suis réveillé, j’étais dans ma chambre. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là…
Mais ça c’est une autre histoire et il est temps de dormir maintenant, à demain !

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 21:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camelia
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 03:23 (2009)    Sujet du message: Douce nuit à demain Répondre en citant

@ DEMAIN FARA BISOUS

Micha
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 04:13 (2009)    Sujet du message: Douce nuit à demain Répondre en citant

nanana A  demain le groupe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Douce nuit à demain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation