Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Billet d'humeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:43 (2009)    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

L’anti-tout 

Je suis raciste si je critique un Arabe, un Noir, je suis homophobe si je n’aime pas les lesbiennes, les homosexuels, je suis anti-sémite si je n’aime pas les Juifs,  anti-patriote si je critique mon gouvernement. A la réflexion, que me reste-t-il comme « choix » ? Je suis obligé d’apprécier deux hommes qui se font l’amour, si on peut appeler ça ainsi dans ces circonstances, d’aimer un Arabe s’il m’a insulté, tout comme à son copain de banlieue,  bien blanc lui, je dois leur dire « merci les gars, vous avez raison ».  Et aussi à ce Juif qui fait fortune en tirant profit de pauvres gens, tout comme son collègue bien de chez nous d’ailleurs. Mais le pire c’est pour le gouvernement, on leur signifie qu’on ne veut plus d’eux par des votes sanction, et bien non je m’incruste qu’il répond, et là encore je dois applaudir. Vraiment je suis cloisonné, je dois fermer ma gueule au risque d’avoir tort mais surtout des ennuis…ça déborde, j’en ai marre. 
J’ai bien réfléchi et je cherche le mot qui conviendrait le mieux pour défendre la catégorie de personnes qui sont dans ma situation, et comme ça nous pourrons nous aussi porter plainte, avoir une loi qui nous défend, non mais alors, pourquoi pas nous !! Du fait de n’être que « tout banal », je dois accepter les critiques et autres sans que je puisse avoir le droit de trouver à redire. Formons une association, ensemble nous serons les «normaux », je trouve que ce qualificatif n’est pas mal, quand pensez-vous ? 
Mon seul désir est que chacun accepte l’autre sans pour autant avoir besoin d’une loi, d’un texte qui me guide pour savoir ce que je peux encore exprimer, il y a de la place pour tout le monde sur cette bonne vieille terre si chacun veut bien accepter les goûts, et les couleurs que peuvent avoir les autres. Cessons ces éternels combats au détriment de la paix, du respect et vivons main dans la main. 

Duhaut Christian  

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camelia
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:15 (2009)    Sujet du message: Billet d'humeur Répondre en citant

C'EST VRAI oui POURQUOI TANT  ANTI oui BONNE RÉFLEXION

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: Billet d'humeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation