Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite info du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole



Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 2 647
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:44 (2009)    Sujet du message: petite info du jour Répondre en citant

 
this.previousSibling.style.display = 'none';" />


CRISE - Et il a nommé un responsable pour la relance économique...
Ce lundi, c'est le jour des grandes annonces à Washington. Il y a d'abord cette intention louable d'Obama: «Aujourd'hui, je prends l'engagement de réduire de moitié, d'ici la fin de mon premier mandat, le déficit dont nous avons hérité», a-t-il expliqué lors de l'ouverture d'un «sommet sur la responsabilité budgétaire» réunissant des dizaines d'experts, de parlementaires et de responsables gouvernementaux. Le déficit des Etats-Unis est actuellement de plus de 1.000 milliards de dollars

Obama présentera son premier budget jeudi, maintenant qu'il a fait adopter un énorme plan de relance, pris des mesures pour réduire la vague des saisies immobilières et annoncé un plan en faveur des institutions financières. Avant, ce mardi, il prononcera son premier grand discours devant les deux chambres réunies du Congrès et donnera plus de détails sur la façon dont il veut arriver à ses objectifs.

Le Pat Devedjian US

Deuxième grande nouvelle du jour, les Etats-Unis ont trouvé leur Patrick Devedjian. Barack Obama a annoncé ce lundi avoir nommé un responsable chargé du bon usage des 787 milliards de dollars du
plan qu'il vient de promulguer. L'équivalent de notre ministre de la Relance français.

Le président américain a choisi Earl Devaney, inspecteur général au département de l'Intérieur, pour diriger un conseil qui veillera à la bonne application du plan afin d'éviter tout gaspillage de l'argent public. Il a également chargé son vice-président, Joe Biden, de superviser la mise en oeuvre de ce plan.

Il a fait tomber Abramoff

Earl Devaney a notamment contribué à dévoiler les agissements de l'influent lobbyiste Jack Abramoff, condamné à de la prison pour corruption.

Sous sa conduite, le gouvernement «surveillera l'argent du contribuable avec une rigueur et une transparence comme nous n'en avons jamais vu», a estimé Barack Obama dans une déclaration devant l'Assocation nationale des gouverneurs.

Ces derniers joueront également un rôle important dans l'utilisation de l'argent du plan de relance signé par le président américain mardi dernier.

Mise en garde

«Si une agence fédérale propose un projet qui représente un gaspillage de cet argent, j'y mettrai fin. Mais je veux que tout le monde dans cette salle sache que si le gouvernement d'un Etat fait la même chose, je le rappellerai à l'ordre et je me servirai de tout le pouvoir de ma charge et de notre administration pour y mettre fin», a affirmé Barack Obama.

Le nouveau pensionnaire de la Maison Blanche, qui a promis une nouvelle culture de transparence et de responsabilisation à Washington, adressait là aux gouverneurs la même mise en garde que la semaine passée aux maires, autres relais importants pour la relance.


NB avec agence
______________________________________________

BOURSE – Le Dow Jones a dérapé de plus de 3%, pas mieux pour le Nasdaq...
Noir, c’est noir ! Les jours se suivent et se ressemblent sur les marchés. Lundi, la Bourse de New York s'est enfoncée, terminant au plus bas depuis près de 12 ans. Le Dow Jones a perdu 3,41% à 7.114,78 points, et le Nasdaq 3,71% à 1.387,72 points.

Pour le Dow Jones, il s’agit de son plus bas niveau de clôture depuis mai 1997. L'indice vedette de Wall Street a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son record du 11 octobre 2007 (14.198,10 points).

Rumeurs de nationalisation des banques

La place new-yorkaise a vite abandonné ses gains initiaux, s'enfonçant au fil de la séance, dans un volume d'échanges assez étoffé.

Soutenant le marché à l'ouverture, le Trésor a ouvert la porte à une éventuelle nationalisation des banques, tout en précisant que cette option restait un dernier recours.

Selon les médias, les autorités envisagent de convertir en actions ordinaires leurs actions préférentielles dans Citigroup, pour posséder entre 25 à 40% du capital de la banque, alors que le marché craignait une nationalisation totale. Le titre a rebondi de 9,74% après une chute de 41% la semaine dernière. Bank of America a repris 3,17%.

A Paris, la journée n’a guère été plus ensoleillée, avec un Cac 40 en baisse de 0,8%.
________________________________________

Non, tu ne seras pas baptisé, ta soeur sèche le catéchisme
 
RELIGION - C'est le raisonnement inflexible du prêtre de Saint-Jean-de-Boiseau, tout près de Nantes...
On ne rigole pas avec le cathé. Delphine et Yann Chédorge sont mariés religieusement, ont trois enfants, des grands de 9 et 7 ans, et un petit dernier de six mois. C’est le bébé de la discorde.

Ses parents veulent le baptiser comme ses deux aînés, qui sont d’ailleurs scolarisés en école privée. Ils rencontrent le prêtre de leur paroisse,
au Pellerin, histoire de discuter un peu. «Il voulait savoir notre petite vie», racontent les parents à «Presse Océan». Sauf que les amabilités s’effondrent quand le curé apprend que l’aînée ne va pas au cathéchisme. Sacrilège. Il refuse de baptiser le nouveau-né. Pas de cathé, pas de dragées.

Le prêtre dans son droit... canon

Les parents sont outrés: «C'est de l'abus de pouvoir. Il fait de la discrimination. En donnant le baptême, nous ouvrons une porte à nos enfants. Ils sont libres de poursuivre dans cette voie, expliquent Yann et Delphine. ‘‘Je n'ai pas envie de connaître la vie de Dieu pour l'instant’’, nous a dit notre fille. En grandissant, nous ne lui interdirons pas le catéchisme si elle le souhaite.»

Choix de vie contre choix de vie. Pratique religieuse assidue contre libre-arbitre. Impossible de trancher. Le prêtre n’est en aucun cas obligé de baptiser le petit garçon.

Au diocèse de Nantes, le vicaire épiscopal René Pennetier soutient son curé et le clame à
«Presse Océan»: « Le baptême n'est pas un dû sans conditions. Il faut assurer un minimum de choses. Afin de choisir de poursuivre ou non dans la foi, l'enfant doit avoir des clés pour comprendre et se déterminer.»

Un baptême noyé dans les fonds baptismaux

Et il propose une solution pour apaiser le conflit et contenter les deux parties: «Pourquoi ces parents imposent-ils le baptême à leurs enfants alors qu'ils souhaitent leur laisser l'autonomie de leurs choix? L'église est ouverte à tous et à tout âge. Ce nouveau-né pourra demander le baptême lorsqu'il aura grandi et choisi. On ne fait pas sa petite religion d'une religion.»

Bébé ne sera pas oint, en tout cas pas tout de suite. «Sans baptême, il manque quelque chose à notre enfant », conclut avec tristesse Delphine Chédorge, qui cherche une bonne âme dans les églises voisines.


  ( je suis d'accord sur le point que si les parents souhaite laisser leur autonomie à leurs enfants concernant la religion , Pourquoi les baptiser d'office catholique ???? les miens ne le sont pas ils ont entièrement le libre choix )

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
camelia
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:11 (2009)    Sujet du message: petite info du jour Répondre en citant

BRAVO À BARACK OBAMA IL  N'EST PAS SORTI DU BOIS oui  JE CROIS QUE SA FORCE DE CARACTÈRE ET AVEC LA VOLONTÉES DES AMÉRICAINS oui  QUI SAIS ?? 1.000 MILIARDS DE $ C'EST DE L'ARGENTS.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: petite info du jour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo