Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'odeur des frites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farandole

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message: l'odeur des frites Répondre en citant

Caramel, oignon et planche à repasser dans l'odeur des frites
Mardi 10 février 2009 |
Londres (Agence France-Presse) - L'odeur irrésistible des frites est un savant mélange d'arômes de caramel, d'oignon et de... planche à repasser, a conclu une équipe de chercheurs britanniques dans une étude publiée lundi.
Des scientifiques d'un laboratoire de l'université de Leeds (nord de l'Angleterre) ont isolé les différents arômes de l'odeur des frites et découvert un mélange complexe qui varie avec la technique de cuisson, l'huile ou la variété de pomme de terre utilisée.
Ils ont analysé les arômes discernés par le nez humain à l'aide de techniques de séparation et d'analyse des molécules, la chromatographie et la spectrométrie de masse, pour cette étude commandée par le Conseil de la pomme de terre, l'organisme britannique de promotion de ce légume.
Les chercheurs ont observé que trois arômes distincts pouvaient être identifiés dans l'odeur des frites qui subissent une simple cuisson, tandis que celles qui subissent une double cuisson ont des arômes plus complexes, qui vont du cacao amer, en passant par le caramel, le fromage, les oignons, les fleurs et de façon plus évidente, la pomme de terre.
«Qu'elle soit cuite au four ou dans l'huile, la simple frite n'a pas juste une odeur de frite, son arôme est beaucoup plus complexe», a souligné Graham Clayton, qui dirige le Centre pour la chaîne alimentaire et la collaboration industrielle, rattaché à l'université de Leeds.
«Peut-être que ces découvertes vont encourager les gens dans le futur à considérer davantage les frites comme du vin, et peut-être que les fans des frites vont jouer aux experts en impressionnant leurs amis avec des descriptions éloquentes de leurs frites favorites», a-t-il poursuivi.

justement j'en mange ce soir, hummm me demande je leurs trouverai 
le même gout  

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camelia
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:43 (2009)    Sujet du message: l'odeur des frites Répondre en citant

justement j'en mange ce soir, hummm me demande je leurs trouverai 
le même gout QU'EN PENSE-TU?? FARA

farandole

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:32 (2009)    Sujet du message: l'odeur des frites Répondre en citant

lol no sé je te dirai ça demain

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Nall
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:48 (2009)    Sujet du message: l'odeur des frites Répondre en citant

Très rare que je mange des frites mais elles ont une saveur.....
je dirais une saveur de frites rireeeeeeeeeeee
Bonne journée
Amitié Nall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: l'odeur des frites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> >>> les blablas du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation